Sous l'oeil de Chamechaude
Publié le 31 Décembre 2012
Voilà qui restera le motif de cette belle après-midi passée avec Stella ainsi que Julia et Nico. La neige est dure sur les pistes, voire glacée par endroit. Il y a du monde malgré les piètres conditions ; normal ce sont les vacances. Du coup, on abandonne l'idée d'aller skier au Collet-d'Allevard pour monter faire une petite rando sous l'oeil de Chamechaude.
Comme il y a un peu de dénivelé et de distance, les filles montent sans sac et ce sont les papas qui portent le matos bien sûr. La neige portante tassée par les pluies du début des vacances n'a pas que des inconvénients. Les raquettes ou les peaux sont tout sauf indispensables et les filles peuvent monter en chaussures de marche.
Il y a un peu de vent de sud ; on croise quelques randonneurs mais on est bien loin des foules de la station ; ici, au coeur de la Chartreuse.
Dans la partie finale, la vue s'élargit au milieu de la vaste prairie de l'Emeindras.
Il ne fait pas froid ; avec Stella, nous ferons toute la montée sans les gants.
Bravo les filles ; vous avez super bien marché. Vous avez amplement mérité cette descente de 500 m de dénivelé.
Après une première descente dans un champ au Churut en début d'aprem' pour se faire plaisir, deux heures de montée, trente minutes de pause et plus de trente minutes de descente. Voilà le timing de cette belle après-midi "papas/filles" sous l'oeil de Chamechaude, avec un final sous de belles couleurs du soir.