Super sika
Publié le 26 Août 2012
La journée s'annonce belle mais il fallait quelques aléas pour pimenter le tout. La course de côte de Chamrousse nous oblige à passer par Recoin et à se garer à Roche-Bé. Deuxième point, l'un d'entre nous (nous sommes quatre avec Nathalie, Denis et Philippe) a oublié son baudrier. Heureusement, nous sommes à Chamrousse et on réussit à en louer un. 10h30. Enfin, on peut attaquer cette voie de JMC.
Après un début assez tranquille, L4 vient cueillir ceux qui pensent que le Cambon, c'est du tranquille. Ca déverse et y'a du gaz. Je sors au relais avec les bouteilles mais ça passe. Heureusement que le sika est passé par là, sinon, ça passait pas et même, ça cassait !
La longueur clef est exigente. La lecture, déjà difficile ici, l'est encore plus avec les prises taillées et sikatées. Puristes s'abstenir mais si on aime la belle gestuelle sans se poser ces questions d'éthique, c'est très beau.
Encore huit belles longueurs en 6c max du côté de Chamrousse. Il faut reconnaître que ce secteur, à défaut d'avoir le beau rocher du monde, possède quelques atouts indiscutables. Et quel travail de notre JMC national ! Les voies de l'Oisans sont toutes décrites dans les topos de l'auteur. Pour les plus récentes comme celle que nous venons de faire, elles paraissent dans le bulletin de l'ECI.