Suspendus
Publié le 17 Septembre 2012
J'avais bien aimé la partie centrale des Jardins suspendus à St-Egrève, plus intéressante que la partie droite. Candice ne connaissant pas le site, c'est avec plaisir qu'elle accepte ma proposition de grimpe du soir sur ce secteur ainsi qu'au secteur de gauche où se trouvent de somptueuses voies plus difficiles. Nous avons fait :
- Les Partent partent : 6a+ quelconque
- Don Patillo : 6b continu très beau
- Don du biscuité : 6c un pas finaud au début puis une section déversante pour finir
- L'effet salaire : 7a+ deux crux aussi durs l'un que l'autre et une section finale en 6b à ne pas sous-estimer : on est daubé (en ce qui me concerne) et y'a peu de pieds.
- Guêpe ride : 6c avec une section difficile assez courte. Fin de nuit à la frontale, en moul' et à la frontale du coup pour le second. Encore cinq longueurs aujourd'hui en attaquant à 17h30. On devrait pouvoir, si la météo le veut aussi, grimper encore dehors after taf deux semaines encore avant de passer par Espace Vertical.
Pour finir, un gros plan sur un panneau vu au départ de la marche d'approche qui montre combien les instances de l'escalade ne veulent/peuvent pas essayer de faire le poids face aux forces (politiques) des chasseurs. On parle de partage mais c'est tout sauf un partage. Personnellement, ce genre de panneau aurait tendance à justement me donner envie d'y aller. Non pas exprès pour emm... mais en espérant tomber sur un chasseur censé (et il y en a) et expliquer que de nos jours, il va falloir partager nos espaces de nature avec tout le monde et devenir de plus en plus méfiant quand on a un fusil à la main.