Total Kheops
Publié le 11 Novembre 2011
Après une saison de grimpe sans précédent pour moi (près de 80 sorties en huit mois, séances en salle incluses), cet été indien qui perdure était l'occasion d'aller vérifier les progrès dans une voie dure. Ce sera ma 25è voie sur le site de Chamrousse et la plus dure du secteur : Total Kheops. Candice et Thibaut sont motivés pour profiter de cette belle journée d'automne.
C'est Thibaut qui se colle à la première partie. Quatre longueurs soutenues sans temps mort : 6c ; 6a+ ; 7a ; 6c.
Puis c'est au tour de Candice de s'attaquer à la partie médiane vraiment dure également : 6b+ ; 6c+ ; 7a
Enfin, c'est au tour de bibi de finir le travail. Une fin un peu moins dure mais des cotations bien tassées et des points qui s'éloignent un peu : 6b ; 6a+ ; 6c. Au final une bien belle voie, peut-être un poil moins belle que sa voisine Chourmo mais qui reste un cran au-dessus : c'est bien la plus difficile de ce site. Encore du beau travail signé JMC.
Le tout au soleil avec une lumière splendide, une ambiance à la déconnade et bien sûr, quelques gags à la Thibaut : lâché de descendeur en pleine paroi puis, cinq minutes après, base jump sans parachute pour un mousqueton à vis, etc
Pour finir, un petit montage très basique et qui manque de belles images de grimpe mais rendu possible par la "liberté" du preneur d'image grâce à la cordée de trois.