Trail & bloc à Aurons

Publié le 8 Août 2011

Profitant d'un passage dans le sud et de températures tout à fait clémentes pour la saison, me voilà parti avec mes baskets depuis la maison de mes parents pour un tour dans la forêt afin de reprendre le sport "physique" après plus de trois mois uniquement consacrés à l'escalade.

2011-08-4470.JPGL'idée de départ, carte en main, était de passer tout près de l'abbaye de St-Pierre-des-Canons pour voir à quoi cela ressemble. On peut visiter le site mais en tant que simple passant, il n'est pas facile d'apercevoir les monuments. En m'y rendant, je passe à côté d'une ancienne carrière dans laquelle existe un splendide petit site de bloc que j'avais fréquenté il y a quinze ans durant mes années salonnaises..

2011-08-4458.JPG2011-08-4455.JPG


Par une petite barre rocheuse de 10 mètres (passage de 3), je prends un raccourci qui me mène sur la crête où je rejoins la route du val de Cuech. Après un peu de plat puis un joli vallon, je retombe sur Aurons puis fait un détour pour aller au site de bloc situé sur l'autre rive.

N'y tenant pas, je commence à grimper quelques blocs faciles. Les pas sont marqués de flèches de couleur : bleu (facile), jaune (moyen), rouge (difficile) d'après ce que j'ai pu voir. Après quelques bleus dont un de près de quinze mètres (chute interdite, crach pad inutile), je débouche au sommet de cette haute montagne.

2011-08-4466.JPG2011-08-4465.JPG

 

Puis je "tombe" sur un bloc jaune qui me paraît faisable même en baskets. De petits trous crochetant puis, les mains dans une fissure je suis un peu coincé vu la précision des pieds. Je devine bien le bac sommital mais il est encore loin. Un crochetage de talon sur la droite, un mouvement dynamique et hop, je coiffe la prise. Bon on arrête les conneries pour aujourd'hui. Je reviendrai avec les chaussons, le pof, un tapis et/ou un pareur. L'endroit est en tous cas magnifique !

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ronan 02/11/2014 14:45


Bonjour


Ce site est privé.


l'escalade y est interdite...


merci de le preciser


respectons ces interdictions.


Merci

lta38 03/11/2014 06:48



Et bien voilà, c'est précisé.


Merci