Transdalles

Publié le 28 Octobre 2011

C'est une petite voie située sur le site d'escalade de St-Pancrasse, un des plus beau du secteur de Grenoble tant par la qualité que par le nombre des voies et le panorama splendide sur Belledonne et le Grésivaudan. Ca commence par une vingtaine de minutes de marche d'approche, d'abord forestière puis en balcon sur ce que l'on appelle ici le "sentier du facteur".

2011-10-5637---copie.JPG 2011-10-5633---copie.JPG

 

Ce n'est pas une grande course qui nous attend, juste 4 longueurs en 6b max le tout très bien équipé, mais on ne boude pas notre plaisir d'être là au milieu des érables en feu dont l'éclat est encore réhaussé par ce temps couvert.

2011-10-5638---copie.JPGLa voie commence par une jolie longueur en 6a dans un mur à trous typique du coin : dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Puis vient une longueur de transition annoncée en 5a. C'est même du 4c si on prend 4 m à droite du point (peu logique) mais si on passe la petite marche au niveau du goujon, il faut s'employer pour ne pas "se la coller" : un pas de 6a/6b bloc bien retors.

2011-10-5646---copie.JPG Panorama-sans-titre1.jpg

 

Puis vient la longueur clef : au départ, un toit bien "abo" à passer en artif.  Avec un fifi et une voire deux pédales, ça le fait tranquillement mais sans ça, il faut s'attendre à une bonne bagarre comme Jo en avait le souvenir. lors d'un précédent passage. Le mur gris qui suit en 6b est splendide. Là encore, c'est un peu court malheureusement. Enfin l'ultime longueur en 5c permet d'en terminer avec cette petite voie où tout est réuni pour l'initiation : un poil de vide, un équipement pléthorique mais quelques points un peu loin dans l'herbe de L2, un caillou excellent, du 6a-6b très bien équipé où on grimpe serein et un passage d'artif pour apprendre.

2011-10-5665---copie.JPGDeux heures trente après avoir quitté la voiture, on y est de retour. De quoi passer un bon début d'après-midi, le tout à 1/4h de la maison.

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article