TU+2

Publié le 31 Mars 2014

2014-03-5067.jpgCa y est : on est enfin passé en horaire d'été. Comme beaucoup, je ne suis pas enchanté par le changement d'heure mais j'en reste un fervent partisan car si nous devions l'abolir, l'heure choisie serait l'heure d'hiver qui n'a qu'une heure de décalage avec l'heure solaire dite temps universel (TU). L'heure actuelle dite d'été a deux heures d'avance sur le soleil ce qui correspond bien mieux au rythme de l'être humain à notre époque (on ne se lêve pas trop tôt et on se couche tard)... et mieux aux pratiquants des activités de pleine nature liées à la neige : imaginez vous lever une heure plus tôt pour aller faire du ski de printemps ou une course d'alpinisme afin de garder une marge de sécurité...

Une fois passé la pilule du dimanche avec une heure de moins, on est donc bien content d'attaquer ces sept mois en TU+2, surtout quand on habite comme moi à l'est de la zone horaire de Greenwich. Eh oui, la nature a mal fait les choses (ou plutôt l'homme dans son découpage) : il eut fallu que les Alpes soit à l'ouest de la zone !

En attendant, c'est reparti pour les sorties du soir : ce soir, un petit entraînement course à pied sur les crêtes de Laval au milieu des jonquilles, coucous et autres signes du printemps.

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Commenter cet article