Visages du Tibet

Publié le 10 Décembre 2012

2012-12-3132-2-leaflet-definitif-jpeg.jpgMon ami Jean-Christophe Pérès expose ses photos dans le restaurant L'Aparté à Grenoble. Juste un mot de ma part : allez les voir !!!

Visages du Tibet

Situées à la frontière de la province autonome du Tibet, entre Qinghai et Sichuan, les provinces traditionnelles tibétaines du Kham et de l’Amdo ont vu naître l’actuel Dalaï-lama.

 

Ces régions présentent une alternance de vallées profondes, de chaînes montagneuses culminant à plus de 6000 mètres et de hauts plateaux parsemés de lacs, de villages de bergers et de nombreux monastères bouddhistes tibétains.

 

La vie traditionnelle des villageois est essentiellement tournée vers la culture de céréales et l’élevage pastoral de yacks, mais la spiritualité occupe une place prépondérante. Ainsi, les villageois se rendent quotidiennement vers les monastères afin de participer aux cérémonies de remise des offrandes, ou bien effectuent des circonvolutions durant plusieurs heures autour des stupas.

 
Tous les tirages ont été réalisés sur papiers Hahnemühle rag mat 308, contrecollés sur Dibon 3 mm. 

 

Jean-Christophe Peres

e-mail : jcperes38@gmail.com

site web :  http://jc-peres.jimdo.com

Rédigé par lta38

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel Puissant 18/12/2012 16:58


Encore faudrait il que je connaisse votre adresse !


Amicalement

lta38 19/12/2012 08:28



C'est pile sur ton chemin de retour. N'hésite pas à appeler la prochaine fois, c'est très facile à expliquer. Cela étant, je vais la mettre en veilleuse parce que je ne t'ai pas appelé depuis un
bon moment alors que j'étais au Fayet. Faut dire qu'avec les filles, j'ai tendance à programmer les sorties au dernier moment. Mais ce serait bien qu'on s'en fasse une cet hiver. En attendant,
joyeux Noël !



Michel Puissant 17/12/2012 16:20


Dommage que je n'ai pas eu le temps hier d'y aller, j'étais à Gre pour le WE.


J'essayerai quand même de le contacter pour avoir des infos.


Bonne semaine

lta38 17/12/2012 19:00



Je note au passage que tu n'as pas non plus eu le temps de passer nous dire bonjour :-(



Michel Puissant 14/12/2012 18:38


Un grand merci pour ces très belles photos du Tibet, on voit là que les "touristes" ne sont pas nombreux au vu du comportement très gais des personnages hauts en couleurs.

lta38 16/12/2012 09:16



Merci de ton passage ici Michel. JC est un grand amoureux des voyages lointains et se fera un plaisir à l'occasion d'en discuter avec toi si vous avez l'occasion de vous rencontrer, sachant que
toi-aussi, tu ne boudes pas ton plaisir à fréquenter ces pays chargés d'histoire.