Matériel hiver

Publié le 26 Octobre 2016

C'est reparti pour un tour. Toussaint coïncide chaque année avec la préparation de son matériel et le remplacement d'une partie de sa panoplie. Quelques rendez-vous/adresses/publications qui pourront vous intéresser. Citons pêle-mêle :- La bourse au ski de randonnée à Grenoble (pour acheter et vendre votre matos d'occasion), juste après le festival du film de montagne. Ne manquez pas notamment la production de Francois Kern "BAM" et ses acolytes le 16 novembre.

Matériel hiver

- Cette même semaine les soirées Cimalpes à Gap avec notamment, le 16 également, le film "la vallée des loups" de Jean-Michel Bertrand qui sortira dans les salles en janvier prochain.

Matériel hiver

- Dans les jours à venir, un Montagnes Magazine spécial hiver avec les tests skis réalisés au printemps dernier, ainsi qu'un cahier spécial de 48 pages que je vous ai préparé sur tout le matériel connexe : fixations, chaussures, DVA, sacs, peaux, piolets, baudriers, cordes, crampons, casques...

- Quelques coups de cœur. Au Vieux Campeur sur Grenoble. Tout le monde ne partagera peut-être pas cet avis mais moi, j'en suis entièrement satisfait. On pourra aussi regarder chez "La boîte à skis". Bon accueil et matériel de type "fin de série" et/ou à prix discount.

- Marque de skis coup de cœur : Atomic et ses semelles indestructibles. Ca ne fait pas tout mais dans ce monde du consommable et de l'obsolescence programmée, c'est important pour être souligné.

- Et la neige dans tous ça ? A l'ouest rien de nouveau. Une petite parenthèse sudiste comme presque chaque année en cette période et puis, il va falloir attendre encore un peu. Mieux vaut qu'elle n'arrive pas trop en avance mais assurément, pas comme les trois hivers précédents où les skis "cailloux" étaient de sortie jusque fin janvier. 

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MonCahierNature 27/10/2016 18:25

J'ai eu le R9 et le Freedream.
Bons skis, solides et durables dans leur structure.
Mais la semelle s'abimait vite je trouve.
Peut-être que ça a progressé sur les nouveaux modèles ?

lta38 27/10/2016 23:07

Je ne sais pas s'ils ont progressé car je n'en ai que depuis six hivers mais je trouve leurs semelles solides, et le reste tout autant d'ailleurs.

MonCahierNature 26/10/2016 18:29

"Atomic et ses semelles indestructibles"
Ah ?
Bon.
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai après 2 paires. Je trouve les skis solides, mais pas leurs semelles.

lta38 27/10/2016 08:17

Tu as quel modèle ? Un Ultimate ?