Oh la belle voie !
Publié le 7 Septembre 2013
Sur une idée de Cyril, nous voici partis pour faire un peu de route pour seulement neuf longueurs d'escalade (dont deux dans le 4). Mais très franchement, au retour de cette grosse demie-journée, je n'ai aucun regret d'avoir changé un peu de secteur au prix d'un peu de temps passé en voiture car c'est vraiment une voie splendide (et même les deux longueurs de 4 sont belles, c'est dire !).
Ca se passe dans le massif du Dévoluy, après être passé près de la Mère Eglise et du petit cimetière dans lequel est enterré l'alpiniste René Desmaison. Trente minutes de marche nous amènent au pied de la face ouest du Pierroux.
La voie s'appelle "A la recherche de la dent perdue". Elle a été ouverte du bas par les deux slovaques habitués du secteur (Marianna Jagercikova et Martin Hurtaj).
Les cotations ne sont pas très sévères ; cette appréciation est peut-être due à l'équipement très sécuritaire à partir du 6b et à un style qui me convient bien malgré le petit manque de conti du moment.
Un rappel de 25 m au sommet et trente minutes de descente par une arête (bonne sente puis un peu végétatif en bas) ramènent à la voiture.
Ca se passe sur le profil de gauche. TD+. 4b ; 6a+ ; 6c ; 4b ; 6c+ ; 6b ; 6c ; 6c+ ; 6b+