Flamme éternelle
Publié le 31 Mai 2015
J'espère l'avoir cette flamme éternelle. Dans cette voie ouverte en hommage à Antoine de Choudens, la motivation était bien là en tous cas, une fois de plus. Compte tenu de la réputation des Gillardes, j'étais sceptique sur mes chances de tout faire à vue compte tenu de mon entraînement actuel mais il n'y a pas de mal à essayer.
Au moment où nous attaquons la marche, nous sommes absolument seuls mais deux Suisses sortent de nulle part et sont juste devant nous sur le sentier d'approche. "Vous allez faire quoi ?". "Flamme éternelle".
Merde ! A quelques secondes près, on était devant. On ne s'est pas méfié. Après réflexion, nous irons quand même dans la voie. Et nous ne le regretterons pas. Malgré des critiques ça et là et si ce n'est sans doute pas la plus belle du secteur, nous avons adoré. Et la cordée avançait au même rythme que nous ce qui nous a valu de sympathiques échanges aux relais. Journée nickel.
Première sortie avec Julien qui en appelle sûrement d'autres. Cordée homogène, des idées plein la besace. Et malgré le manque de conti de tous les deux, ce sera un enchaînement intégral de la voie à vue pour la cordée. Contrat rempli.
Globalement, nous avons trouvé les cotations sympas même si il faut sans doute s'y lancer avec un niveau 6c pour ne pas trop tirer aux clous.
Merci aux ouvreurs. A noter que notre éternel BBX n'était pas loin, dans un projet probablement.
5b ; 6c+ ; 6a+ ; 6c+ ; 6c+ ; 6b+ ; 5b ; 6b+ ; 6c ; 6c ; 6b+ ; 6c