Entre les gouttes

Publié le 17 Août 2015

(Petite) semaine de grimpe prévu avec Jojo dans le val d'Entremont. La météo s'annonce délicate mais pour des raisons de logistique, on reste sur la même destination. A notre arrivée, le brouillard domine et tout est trempé.

On tente quand même une escalade de proximité en visitant les rochers de la Dyure sur les contreforts du Catogne. Heureusement que la voie est nettoyée car tout autour ce n'est que ruissellements et mousses trempées. On aura le droit à quelques passages bien glissants mais avec cet équipement béton, on peut s'y risquer sans trop de... risques y compris avec une corde à simple obligeant (enfin, on peut toujours descendre mais c'est moins simple) à sortir par le haut (la descente classique se fait à pied).

"De long en large" fait sept longueurs, cotation (généreuse à part L1) 6a homogène.

L1 et L3 (6a)L1 et L3 (6a)

L1 et L3 (6a)

L5 (6a) et vue d'ensemble du secteur très "accueillant" ce jourL5 (6a) et vue d'ensemble du secteur très "accueillant" ce jour

L5 (6a) et vue d'ensemble du secteur très "accueillant" ce jour

ah ! une éclaircie ?

ah ! une éclaircie ?

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article