Brame 2015 VIII
Publié le 9 Septembre 2015
Première sortie sur le terrain sans se soucier d'aménagement particulier. Il s'agit de voir si le soir ça commence à s'animer et de relever les empreintes des passages depuis samedi dernier. Pour le son, il faudra repasser ; c'est encore trop tôt, en tous cas en journée.
En revanche, les traces de passages aux abords des places de brame se font plus présentes. En pelin après-midi, j'ai croisé quatre biches en deux "groupes" ce qui ne m'est pas arrivé depuis le printemps. Peut-être le hasard...ou tout simplement que ça commence à bouger. Dans tous les cas, c'est imminent.
Deux images issues de capture d'écran de video (écureuil et mésange bleue) car cet automne, j'aimerais bien faire un montage d'images animées avec du son. Cela resterait très très amateur mais en fonction de ce que j'en retire, je verrai ou non pour les années à venir si je me dirige vers ce genre de supports avec du matériel plus perfectionné.
Car avec l'EOS 60D, il ne faut pas s'attendre à des miracles : sur l'image de la biche (qui m'a détecté) prise à la va-vite, j'avais quand même pris soin de placer le collimateur central sur n'animal. L'appareil a quand même fait la mise au point à côté. Je ne passe pas à côté d'une belle image mais ça me gave profondément.