Encore du beau granit
Publié le 4 Août 2016
Bon ce n'était pas le programme initial. Après cette belle voie au Portalet, nous avions prévu avec François d'aller grimper dans les aiguilles Dorées, peut-être le plus beau granit du massif. Oui mais la perturbation est annoncée en avance avec un ciel pouvant se couvrir dès le début d'après-midi et les premiers orages possibles en milieu d'après-midi (même si probablement plutôt en soirée). N'ayant pas envie de courir et de grimper à l'ombre dans le froid ou de devoir battre en retraite si loin à l'intérieur du massif, nous choisissons un itinéraire plus proche et un peu plus court dans la face sud de l'aiguille d'Orny. Le gardien de la cabane nous vend "Gérémiade". Avec quelques variantes, ce devrait être une voie homogène dans le petit 6 tandis que BBX et Evelyne en feront de même dans la voie juste à droite (Quiche Moraine).
Au pied de la face le petit vent d'ouest devient nul et il fait même bon. Le soleil ne devant pas tarder nous partons avec un tee-shirt manches-longues et un coupe-vent pour deux. Erreur ! Non seulement, le soleil ne va pas arriver tout de suite mais le vent va forcir ce qui nous vaudra une belle caillante jusqu'au sommet !
Fort heureusement, l'escalade était magnifique. Et à l'heure avec beaucoup de marge pour le dernier siège de dix-sept heures.
L8 : variante majeure et longue en 6b avec une section dure au début (6c+ peut-être, pas réussi le pas)