Une cabane en Belledonne
Publié le 20 Octobre 2016
J'avais déjà fait sur ces pages un petit récap' des lacs de Belledonne, particularité fort intéressante de ce massif. Il faudrait que j'en fasse une sur les cabanes même si l'information se trouve facilement sur internet car les cabanes de Belledonne, c'est une autre particularité fort agréable à visiter.
Aujourd'hui, premier jour de vacances, nous partons en direction de celle d'Arbarétan depuis le parking du Champet. Malgré le froid quasi hivernal de cette semaine, l'objectif est d'aller à la pointe de Rognier le lendemain. Nous sommes équipés comme en hiver.
La cabane est atteinte après une heure de marche (1h30 sur le panneau mais faut vraiment y aller cool). Elle est vraiment confortable : matelas et stock de bois. Vaisselle, casseroles... Si ceux qui l'entretiennent me lisent, qu'ils en soient remerciés chaleureusement.
Parlant de chaleur, on lit sur le cahier du refuge qu'une poignée de personnes y a dormi et n'est partie qu'en milieu de journée. Le thermomètre annonce 10°C. On sent qu'il y a eu du chauffage récemment.
Les filles s'installent et ne veulent plus bouger. Elles ont pris de quoi s'occuper...
Je réussis quand même à les motiver pour 100-150 m de dénivelé au coucher de soleil au-dessus du lac des Grenouilles en direction du Grand Chat mais nous n'aurons droit qu'à des nuages.
Soirée fort agréable et bien chaude dans la cabane (on monte à 17°C - loin du poêle parce qu'à côté...). Il faut profiter de ces instants-là...