Fin de l'été
Publié le 15 Avril 2017
Faudrait quand même pas exagérer hein ? Plusieurs jours à plus de 25°C à Grenoble ; c'est comme à la fin mai. Remarquez, quand on regarde Belledonne on se croirait déjà dans la première quinzaine de mai. Cela se confirme en Chartreuse avec Pravouta et ses jonquilles : deux bonnes semaines d'avance.
En revanche, le froid est de retour. Peu sensible en plaine, ça l'était davantage en montagne. Comme la semaine dernière, le vent du nord est de retour mais surtout, les températures en chute libre. Un excellent regel ce matin sur la moindre plaque de neige à mettre rapidement au tapis le randonneur en baskets.
J'avais, pour le coup, ressorti les Scope et j'ai bien fait. Un véritable régal que ces chaussures. Pour info, l'itinéraire du trou du Glaz est cette fois bien déneigé : il ne reste que deux plaques de neige à traverser avant d'arriver à la grotte et sur lesquelles il ne faudrait pas glisser mais avec les marches créées par les randonneurs de l'après-midi, il y a moyen de poser le pied confortablement sans se faire peur. Préferer toutefois des chaussures un poil rigide le matin plutôt que les baskets de trail. Le pas de l'Oeille est désormais entièrement sec.
La croix est toujours là ; il semblerait que les coups de pioches récemment donnés l'aient été pour améliorer l'écoulement de l'eau