Brame du cerf 2017 (XVII) : la tournée des jeunes
Publié le 11 Octobre 2017
Qui a dit que le brame était fini ? En montagne, les cerfs continuent à être actifs au moins jusqu'à la fin du mois. Et une fois le pic passé, comme chaque année, je pars en quête de nouveaux secteurs afin de découvrir de nouveaux horizons et peut-être échafauder de nouveaux plans pour la saison 2018 afin de varier les angles de prises de vues et d'éviter la répétition des lieux.
Beaucoup de photos aujourd'hui. Pas forcément les plus belles mais de quoi refléter les nombreuses rencontres du jour dont pas mal de jeunes cerfs. Et pour la petite histoire, ça bramait jusqu'à midi, heure à laquelle j'ai dû redescendre à la hâte récupérer les filles gentiment accueillies pour le midi chez Lucie. Merci à toi !
Soudain, alors que je remonte une petite crête, un raire tout près. Ce jeune était en train de défoncer un arbuste et ne m'avait pas détecté. Après un quart d'heure en pleine pente et dans une position précaire, il finira par me repérer
Une belle observation dans un couloir. un cerf et de nombreuses biches (pas toutes présentes sur la photo). Vilaines images en plongée mais beau moment de proximité sans dérangement.
Je croyais que ce huit cors m'avait vu mais mon placement était idéal. Ce tête à tête a duré un moment avant qu'il retourne avec ses biches à quelques mètres de là