Fourty five

Publié le 4 Mars 2018

Les années passent. Il est désormais loin le temps de la conquête de la pente raide, parfois en dépassant les limites du raisonnable côté nivologie, comme on peut le faire dans ses jeunes années. A "l'époque", l'internet n'en était qu'à ses balbutiements et les réseaux sociaux comme le smartphone n'existaient pas. Les jugements hautains restaient rares ; on se contentait d'observer et on pensait en silence. Je ne dis pas que c'était mieux. Il y avait du mieux et du moins bien.

Vingt ans plus tard, cette quête ne m'intéresse plus. Les objectifs sont ailleurs, axés sur le beau ski sauvage et le partage de mon expérience accumulée. Partage avec qui veut et bien sûr, partage avec mes proches. En ce jour de pile intermédiaire entre la quarantaine et la cinquantaine, j'avais envie de passer un moment paisible en famille. Le créneau de beau temps est calé sur le matin ce qui ne laisse pas beaucoup de temps en raison d'une petite fiesta la veille. Il faut bien dormir un peu... Surtout pour les filles :D 

Allez, zou, une petite randonnée de deux-cents mètres de dénivelé au-dessus de la maison, ça suffira amplement. De toutes façons, la neige n'est vraiment pas bonne. On remonte avec les peaux jusqu'à l'entrée de la forêt. Un gros caillou nous abrite un peu du vent de sud qui se lève à la mi-journée ; déjà le Vercors est sous les gros nuages. Quelques galipettes en luge-pelle pour les plus petites, un pique-nique et quelques virages plus tard nous ramènent à cet hiver où le soleil se fait rare.

Départ plein soleil. Emie est bien motivée

Départ plein soleil. Emie est bien motivée

Un décor des plus paisibles

Un décor des plus paisibles

Face à Belledonne

Face à Belledonne

Galipettes sous l'oeil de la Dent

Galipettes sous l'oeil de la Dent

Et finalement ça se laisse descendre sans trop de mal pour la plus petite du groupe

Et finalement ça se laisse descendre sans trop de mal pour la plus petite du groupe

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article