Evasions ardéchoises (3/5) : boucle de Lagorce

Publié le 17 Avril 2018

Là, c'est déjà un peu plus long, surtout avec des enfants (cette fois-ci, j'ai tout fait seul en 1h15 mais en courant). On commence par une petite visite du village de Lagorce (ou on se la garde pour le retour avec la glace et la bière). Ensuite, il faut descendre rejoindre à l'est le sentier botanique et le suivre vers le sud puis rejoindre le ruisseau de Salastre. Le descendre intégralement (sente marquée) jusqu'au gour de l'Oule puis au gué le long de l'Ibie. Toute cette partie ne présente aucune difficulté mais, en tous cas lors de mon passage, était en partie inondée. J'ai dû la faire en enlevant plusieurs fois les baskets (donc pieds nus) avec parfois de l'eau jusqu'à mi-cuisses. L'idéal est de la parcourir en Crocks et de mettre les baskets juste après. Reprendre ensuite le balisage (est puis nord) et faire le petit détour pour aller voir le ranc de l'Arc, une belle arche. On boucle par le nord puis l'ouest (balisé). En famille, tranquillement avec la pause au village, ça occupera une matinée voire jusqu'en début d'après-midi avec la pause pique-nique.

Il va falloir ôter les baskets

Ranc de l'Arc

Ranc de l'Arc

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article