Danemark 2018 : étape 2
Publié le 18 Juillet 2018
Sønderborg -> Fåborg 40 km (total 63 km)
près une première partie qui longe le bord de mer sur des sentiers très agréables même si pas toujours goudronnés, c’est une étape campagnarde vallonnée jusqu’au ferry reliant Fynshav à Bøjden en cinquante minutes. Idem pour la suite jusqu’à Faaborg (deux orthographes possible, aa ou å, se prononçant "o") où le GPS annonce près de 500 m de dénivelé cumulé ! Le camping arrive à temps. C’est calme mais très sec. L'herbe est jaune comme en Provence. Il n'a pas plus sur tout le pays depuis près de deux mois !
Le soir, c'est au tour de Val d'aller visiter la ville avec Stella car Emie a un peu de fièvre. On espère que tout va rentrer dans l'ordre pour la suite. Belle ambiance paraît-il en ville que je visiterai le lendemain matin très tôt en rapportant cafés et croissants.
Le peu de photos est sans doute en lien avec cette étape qui sera celle qui nous aura le moins emballés. Certes il fait beau, il y a de jolis paysages de campagne mais c'est assez monotone. Pas mal de côtes pénibles pour les filles, peu de villages intéressants à traverser. Le ferry ne suffit pas à rattraper l'ensemble même si ça donne une petite dimension de voyage.
Mais bon, on fait la fine bouche sans doute.