Anecdotes
Publié le 10 Septembre 2018
Anecdote, c'est le nom d'une voie en face ouest de la dent de Crolles que j'avais péniblement parcourue en 2000 avec Nicolas : mouillée, fraîcheur et brouillard au rendez-vous... Avec les températures actuelles, c'était une occasion rêvée pour un after taf avec Candice, pendant qu'il en est encore temps, avant d'aller s'enfermer sur la résine.
Ce n'est pas la plus belle du coin mais ayant pratiquement tout fait ici, mises à part la dernière Mussato et Excès de Zèle, trop dures pour être réalisées avant la nuit compte tenu de l'heure de départ, c'était une bonne idée d'y (re)venir pour (moi) Candice.
L'attaque se fait juste à droite de Kilukru. Cotations : 6a/A0 ; 6a+ ; 5c ; 6a ; 5c ; marche ; 6b/A0 (dernière longueur de excès de zèle).
L'anecdote du jour : la veille, dans nos échanges SMS, je replace le "n'oublie pas ta frontale", la miss étant habituée de ce genre de petit oubli sans conséquence. Au pied de la voie, une satisfaction : "Lio, je n'ai rien oublié aujourd'hui !". Malheureusement, c'est Bibi qui fera la une des étourdis : ni mousqueton à vis, ni système d'assurage. Il nous restera deux mousquetons de sécurité, un Reverso et treize dégaines. Si cela devait vous arriver, pas de panique : on assure le leader au demi-cab sur un 'squif à vis et le second avec le second vis et le Reverso puis on utilise une dégaine pour le relais. Deux cabestans sur deux mousquetons simples, en restant en tension, ne doivent pas poser de problème.