100% soleil
Publié le 27 Décembre 2018
Aujourd'hui, nous avions prévu de faire un tour à vélo mais contrairement à ce qui était attendu, le brouillard ne se dissipe pas en vallées. Il fait encore 0°C à Grenoble sous la couette alors que Chamrousse frôle les +10°C en plein soleil !
Avec ces conditions, on ne peut pédaler qu'en plein soleil alors nous nous adapterons : direction le plateau des Petites Roches où nous ferons un aller-retour, une fois n'est pas coutume, entre Saint-Pancrasse et le col de Marcieu. En partant à la mi-journée, nous profiterons d'un soleil sur l'intégralité du parcours. Au niveau ressenti, c'est énorme. En vallée, un thermomètre qui ne décolle pas et de l'humidité. En altitude, une dizaine de degrés supplémentaires + le soleil + air sec. Au final, le différentiel ressenti est d'au moins vingt (!) degrés et du coup, faire du vélo au solstice d'hiver par ces conditions avec seulement une polaire et un petit coupe-vent est tout simplement parfait.
Bravo aux filles car c'est assez vallonné et au final, la montre affiche plus de quatre-cents mètres de dénivelé tout compris, moyennant quelques jeux autour de la chapelle Saint-Michel. L'itinéraire emprunté suit tout simplement la route : cela ne pose pas de problèmes car les filles sont autonomes et la circulation très limitée, d'autant que les deux petites stations de ski du plateau ne tournent malheureusement pas et donc, le nombre de véhicules reste limité.