Villard-Corrençon : la base du fond
Publié le 16 Mars 2019
(Probable) dernière sortie de ski de fond pour nous. Les filles ont bien accroché ; il est possible/probable qu'on s'équipe l'hiver prochain. En attendant, on a testé le superbe domaine du Vercors et c'est clair qu'il y a du potentiel pour de futures sorties sans refaire forcément à chaque fois la même chose. J'ai hâte aussi de tester le domaine du col de Carri, vanté par mon ami Philippe comme le plus beau domaine de ski nordique. Mais c'est encore plus loin. Déjà là, une heure de route... A réserver pour une belle journée de l'hiver prochain avec les sapins enneigés.
Un joli tour ce jour en partant de Corrençon, vers Malaterre puis Château Julien avant de revenir par les Auberges. Un circuit varié avec de tout : du plat, des montées, parfois raides, des descentes, parfois raides, et plus de cinq-cents mètres de dénivelé au final pour quelque chose comme dix huit kilomètres. Une bien belle (demi-)journée avec les filles avant le carnaval.
Nos prochaines sorties seront sans aucun doute en alpin sur le domaine des Sept-Laux et j'espère aussi faire une ou deux belles randonnées avec elles avant la clôture 2019.