Matinée animalière
Publié le 26 Mai 2019
Que de monde ce matin lors de cette sortie un peu improvisée au dernier moment ! Départ 6h, retour midi et déambulations dans "mes" montagnes en découvrant encore des sentes et passages que je ne connaissais pas. A vrai dire, c'était un itinéraire bis en raison de la neige m'ayant empêché de poursuivre (ce qui aurait été possible mais au pris d'efforts, en baskets...) là où j'avais prévu de passer.
Parti avec le petit EOS 100D et le 300 f/4 "allégé" (entendez par là, sans le collier de pied) au cas où, je n'ai pas regretté et suis même arrivé à épuisement de la batterie. Il est vrai que j'avais oublié que ce n'était pas (du tout) la même autonomie que le 6D.
La matinée a commencé avec une harde de cerf puis des chevreuils et un sanglier. Des chamois et des tas de petits oiseaux ont complété la liste des observations. J'ai également eu le plaisir de (re)voir une chevêchette mâle.
Au décollage : une image dont je rêvais depuis un moment. Mise au point manuelle "en avant", fermeture du diaph à f/9, 3200 ISO, 1/500è sec et un peu de chance avec la rafale à seulement 4 im/sec du petit 100D