Carnet nordique : le projet
Publié le 14 Juillet 2019
Après avoir visité trois fois ce pays en mode hiver skis aux pieds, je tenais à y retourner à la belle saison en famille dans un mode découverte. Ce serait moins sportif que nos précédentes virées nordiques à vélo car l'idée était de profiter de paysages variés et donc, sur des distances beaucoup plus longues. Pour qu'il y ait un minimum d'aventure (ce terme reste sans doute usurpé), nous avons opté pour un séjour en véhicule aménagé depuis la France. Certes, cela fait beaucoup de kilomètres mais on se console en se disant que l'impact restera inférieur à celui de l'avion.
Citons pêle-mêle quelques uns des objectifs de ce voyage :
- dormir au gré des envies et des découvertes, si possibles dans de beaux endroits
- profiter des paysages variés : fjords, lacs, villes, taïga...
- aller à la rencontre des grands espaces, leurs glaciers, leur faune
- flâner dans quelques belles villes
- ...
Le coeur du séjour sera le sud de la Norvège jusqu'à Trondheim. Avec quelques écarts en Allemagne, au Danemark et en Suède. Sur trois petites semaines.
Au niveau trajet, ce sera plein nord jusqu'au nord du Danemark où un ferry nous déposera au sud de la Norvège (Kristiansand). Ensuite, grosso modo le circuit suivant : Stavanger, Odda, Bergen, Vik, Sognefjorden, Sognefjell, Dovrefjell, Åndalsnes, Trondheim, Røros, Forollhogna, lac Vänerm, Malmö, Hambourg
Quelques images avant des impressions plus précises