Purée de pois pour tomber dans un Sciallet
Publié le 9 Mars 2021
Pour changer, des mots de Henri-Luc, le compagnon du jour :
"Après avoir échoué hier soir à trouver quelqu’un pour skier aujourd’hui, je m’étais une nouvelle fois résolu à partir seul et j’allume mon téléphone dans la voiture en démarrant. Je trouve alors un SMS de Lionel qui ne disait pas oui, mais pas non… "
C'est ainsi que la sortie s'est calée. Un manque de motivation personnelle, mélangeant conditions, météo et déjà vu, mais qui s'efface avec la présence d'un compagnon comme HLR...
"Lio Tassan s’enfonce dans le brouillard et se concentre pour une descente exceptionnelle (!!), qui s’est terminée avec absence totale de visibilité, mais où l’on a trouvé plus de 20 cm de neige fraiche, un peu inattendue après cette période de disette. C'était à la pointe du Sciallet (couloir nord), au cours d’une sortie express (enfin, pour moi !!), pendant que tout le monde était allé grimper au soleil de la Crique !"
Edit du rédac de ce modeste blog : rien d'express, c'était une sortie tranquille 🤣 Et un bon point pour les conditions : déchaussage à 2 minutes de la voiture avec parking au terminus de la route de la Betta. Sans doute le moment le + efficace de ce secteur puisque la (relativement) longue route d'approche en hiver et le portage de printemps étaient supprimés. Et au passage, essais des nouveaux Volkl Rise Beyond 96 et Kastle 93.