Après la pluie, le beau temps.
Publié le 20 Juillet 2011
On ne revient pas sur ce mois de juillet automnal. Ce matin encore, il tombait des seaux sur Grenoble. Qui eut cru que finalement, cette journée se passerait essentiellement en plein air ? Il est 21h30 quand Thibaut en Termine avec le 6c de "Olivier" sur le site de la Bastille, sous les derniers feux du couchant, après une belle séance de couenne. Auparavant, il m'avait envoyé en tête dans "Pays-Bas neuf points", un très beau 7a pas donné d'après mon partenaire, ce qui m'a permis de mesurer le chemin restant à parcourir pour passer ce niveau, arrivant à la chaîne les bras hors-service après quelques vols.
L'échauffement" avait déjà été un peu rude mais fort intéressant : deux très belles longueurs "la biroute" (6b) puis "emmerdeur club de l'Isère" (6b+). Ici, ce n'est pas patiné. Malgré l'accès rapide en cinq minutes, le rocher est même plutôt un peu sale sur ce très beau secteur. Peut-être que le côté très "casse-gueule" du pied des voies (il est bon souvent de se vacher aux mains courantes pour assurer) est un premier filtre.
Avant cette séance de fin de journée (un grand merci à Val pour sa disponibilité), j'avais déjà bien mis le nez dehors puisque pendant que nos chéri(e)s respectifs étaient au boulot, les instits (ces gens éternellement en vacances) étaient de sortie avec les enfants à Vizille.Une virée osée entre les gouttes dès le matin avec Stella ainsi que Candice et ses garçons où nous avons pu faire le tour complet du domaine y compris le parc animalier et ses cerfs.
Une météo capricieuse certes mais cela n'empêche pas de guêter les bonnes fenêtres pour donner au final un grand bol d'air (frais).