Changement de temps
Publié le 13 Février 2015
Ce matin, le temps à changé. Après les gelées de la nuit, on est repassé en positif. Le flux a tourné au sud. Belledonne s'embrase.
La neige est présente au sol depuis deux semaines consécutives en Grésivaudan mais avec la météo annoncée (pluie en plaine et surtout plus de gelées nocturnes), elle va sûrement disparaître dans les jours à venir.
Du coup, on a profité de cette journée de transition, encore relativement ensoleillée et douce en montagne pour parfaire les acquis en station avec les filles.
Première déception avec la station du Collet-d'Allevard. Les forfaits ne sont plus cautionnés. Ce qui équivaut à une augmentation masquée de deux euro sur le prix du forfait pour le skieur qui vient ici occasionnellement. Pour les autres, eh bien ça fait quand même huit euro de plus pour une famille de quatre et ce, tous les cinq ans. Il n'y a pas grand chose à redire mais ils vont quand même avoir un petit courrier parce qu'ils ont refusé de me rembourser les cautions sur les cartes de l'année dernière que j'avais gardées (une petite dizaine). Lorsque je les ai achetées, elles étaient bien cautionnées (puisque leur nouvelle réglementation s'applique depuis la saison 2015). Il n'y a donc pas d'autre possibilité que je sois remboursé sur les forfaits contractés l'an dernier. Si toutefois ils refusent de le faire, je passerai par le système D qui leur coûtera beaucoup plus cher.