Encore un petit panier
Publié le 26 Septembre 2012
Cette journée était initialement prévue pour emmener les filles au brame du cerf en Vercors mais devant le fort vent annoncé ainsi que le risque de pluie, c'eut été une bien mauvaise sortie. On n'aurait probablement pas entendu ni vu grand chose. C'est donc une sortie de repli aux champignons avec Emie et Stella ainsi que Emma et Nico.
Ce n'est sans doute pas le cas partout (j'en connais un qui a dépassé hier les vingt kilos de bolets sur un coin que je connais bien) mais sur ce spot bien adapté aux filles, la poussée semble se stabiliser et même se calmer.
Cela ne nous empêche pas de ramasser quelques beaux exemplaires de cèpes de Bordeaux et des pins de taille moyenne un peu supérieure aux autres fois.
On trouvera également deux belles coulemelles (macrolepiota procera).
Ainsi que ce champignon blanc que je suspecte être une amanite vireuse, espèce mortelle au même titre que la célèbre phalloïde.
Pour finir, nous nous arrêtons sur un de mes pommiers favoris qui donne chaque année de belles reines des reinettes, complètement abandonné dans un vieux verger envahi par la végétation. De sacrés crumble en perspective !