Encore une Dent du soir
Publié le 20 Mai 2013
La Dent de Crolles n'étant plus enneigée (mais on s'attend à tout avec cet hiver qui joue les prolongations), on se rabat sur la dent du Pra. Ce n'était pas prévu et les conditions, suite aux chutes de neige de la nuit précédente réchauffées, s'annoncent pas terribles. Mais compte tenu de la météo à venir, c'est le seul soir où l'on peut espérer des lumières convenables voire un petit "hold up".
Ca commence plutôt pas mal avec une belle lumière en bas de la combe du Vénetier. Dire que l'on est plein sud à une altitude de 1900 m un 20 mai !!!
De petits lacs dégelés donnent une idée de l'épaisseur de neige encore présente à la limite des forêts (1800 m).
Dommage pour la suite. Ca se gâte avec le brouillard sous le sommet. Une seule petite éclaircie permet d'entrevoir le groupe du Rissiou. Et je ne parle pas de la neige bien mouillée : avec les allumettes, c'est un régal à la descente !!!
Oh le beau virage ! On a joué, on a perdu ! Enfin, en ce qui concerne la lumière et les conditions de neige car ça reste un réel plaisir d'être en montagne et puis, cela permet de prendre des repères pour la suite et de consigner ça dans les tablettes.
On ne devrait en effet pas revoir de si tôt un déchaussage à 1500 m au retour du Vénetier à une date si tardive !!!