Essai frontale à Pravouta
Publié le 3 Janvier 2013
Prétexte : Stella a égaré (ou le Papa n'a pas bien regardé) un gant au parking hier soir. Il faut donc remonter ce matin et tant qu'à remonter, autant pousser jusqu'à Pravouta.
Après avoir fait une petite session photo de nuit avec 2/3 de lune et retrouvé le gant, je monte par la route puis dans la forêt afin d'être en terrain sombre pour tester un petit cadeau apporté par le père Noël : une lampe frontale Petzl Myo. L'idée est d'avoir une lampe pas trop lourde permettant de skier la nuit (à la descente) sans lune. Bon pour le sans lune, on repassera et puis quand je suis descendu, il commençait à faire jour. Mais j'ai pu apprécier à la montée dans la forêt la portée de cette lampe, nettement supérieure à celle d'une Tikka XP avec piles neuves.
On est loin des "phares" à 300 euro mais pour de l'occasionnel comme je le fais, ça me va très bien et puis, j'apprécie son format compact. Reste à valider son autonomie. Ce que je ne valide pas en revanche, c'est le bouton on/off (qui sert aussi de sélecteur de puissance), bien petit pour être manipulé avec des gants.
Allez, zou, à la douche.