Fragaria vesca

Publié le 1 Juillet 2012

2012-07-9065.JPG 2012-07-9064.JPG

Cela faisait des années que je n'étais pas allé aux fraises des bois. Je me souviens de mon enfance où nous passions avec mes grands-parents et mon frère quelques après-midi complètes sur un spot réputé à l'époque de Belledonne. Nous rentrions le soir avec un seau rempli. Depuis, j'en glâne ça et là chaque année en passant, en allant grimper, en marchant... mais c'est tout.

Ce week-end délicat du point de vue de la météo (caniculaire le samedi avec 36°C à Grenoble - ce qui m'est insupportable ; pluvieux et frais le dimanche - 20°C !!!) fut, fait suffisamment rare pour être remarqué, un week-end calme en famille. Le calme avant la tempête avec les vacances qui arrivent ? En tous cas, ce fut l'occasion de se replonger dans le parfum de Fragaria vesca", le fraisier des bois et de préparer un beau goûter pour les filles et les plus grands.

Deux grands bols chacune et une tarte pour tous. C'est assez fastidieux à récolter mais le résultat surpasse celui obtenu par les meilleures gariguettes, avis purement personnel. Je vais peut-être y retourner ; ça mûrit plein pot dans les lisières et les talus de la tranche 800-1200 m d'altitude.

2012-07-9072.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #récoltes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article