Fraises des bois
Publié le 28 Juin 2014
Cette fois c'est la bonne. Les fraises sont mûres et c'est l'occasion de se régaler et de retrouver un vrai goût de fruit (quand on pense au goût de 99% des fraises cultivées et vendues sur le marché...). Comme pour les morilles, et peut-être que ça deviendra le cas pour les mousserons, j'aime bien faire la tournée de mon spot de fraises au moins une fois par an. Bon c'est bien moins rentable que les framboises, les mûres et surtout les myrtilles mais avec les filles, on aura quand même de quoi remplir un gros saladier en l'espace d'une heure trente.
Le plus difficile est finalement de connaître un endroit suffisamment "rentable" parce que si il faut réfléchir entre deux fraisiers, on n'est pas rendu. Les fraises des bois aiment bien les talus des pistes forestières exposés au soleil, au pire légèrement protégés par la végétation.
C'est un vrai régal de les manger nature, en dessert. Mais c'est aussi l'occasion de tartes, en profitant aussi de sortir des myrtilles du congélo car il en reste encore pas mal de la grosse saison dernière.