Goupil

Publié le 23 Septembre 2012

2012-09-7689.jpg

Il est déjà 10h et le soleil tape fort. Je m'apprête à rentrer à la maison quand j'aperçois un renard en pleine lumière dans une prairie. Il semble bien décidé à chasser les souris et n'a pas beaucoup de vigilance. J'approche sans trop de difficulté sur un chemin un peu masqué par des haies puis arrive en bordure du champ. Il n'y a plus rien à espérer ici. A moins d'un immense détour dans la forêt sans pouvoir l'observer et en risquant de le faire fuir, je ne peux pas progresser davantage en ce terrain trop découvert. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il s'approche un peu. 2012-09-7708.jpg

Après avoir été harcelé par les corneilles, il s'énerve et finit par quitter les lieux et regagner la forêt. J'ai l'intuition qu'il va revenir car il a déjà échoué à plusieurs reprises dans ces captures de proies. Et effectivement, dix minutes après, il réapparaît un peu plus près sur une autre partie du champ. Il continuera à chasser de manière infructueuse mais ne s'approchera pas davantage, gardant en permanence la proximité de la lisière du bois.

2012-09-7775.jpg

Tant pis, cela reste un moment très sympa de pouvoir l'observer un long moment à moyenne distance, d'autant que je suis de plus en plus attaché aux images montrant les animaux dans leur biotope même si ici, avec cette lumière, c'eut été quand même top qu'il se rapproche un peu (beaucoup ?). 10h45. Goupil regagne le couvert. J'ai le sentiment qu'il n'en ressortira pas. Je quitte les lieux calmement en regardant encore une bonne dizaine de minutes le champ dans le rétro au cas où.

2012-09-7758.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article