Hermine inattendue
Publié le 19 Juin 2013
Lors de la montée en peaux de ma dernière sortie, il fallait avoir l'oeil et de la chance pour la repérer. A un moment, mon regard tombe sur un forme qui dépasse d'une croupe déneigée. Il me faut plusieurs secondes pour réagir, poser à nouveau mon regard dessus et ensuite "pré-identifier" la bête. Les jumelles le confirment : c'est une hermine.
Elle m'a repéré bien avant, elle. Comme elle joue à "je rentre dans mon terrier - je ressors observer cet intrus" à plusieurs reprises, je tente une approche. Quelques pas à chaque fois qu'elle rentre dans le terrier puis attend sa sortie.
Le résultat est finalement intéressant. Ci-dessous, voici les deux images réalisées à proximité du terrier, recadrées d'horizontal en vertical.