Jeanne. 24 septembre 2010
Publié le 24 Septembre 2010
"Ma" Jeanne n'est ni la Pucelle d'Orléans, ni encore une des trois filles de l'ancien gérant (?) du Tramway du Mont-Blanc et qui a donné son nom à l'un des trois convois de ce train à crémaillère de Haute-Savoie. Jeanne est tout simplement ma filleule qui fête aujourd'hui ses 7 ans, peut-être une future grimpeuse si l'on en juge son premier bloc (2c+ après travail) réalisé quelques jours après ses deux ans, moment immortalisé par l'image. il y a donc quelques années. Bon anniversaire Jeanne !
Ce blog n'étant pas un carnet intime (on peut toutefois se le demander étant donné la fréquence des mises à jour) mais un partage de mes activités outdoor dans le but de susciter l'envie, donner des idées, informer sur les conditions... (compléter la liste), ce petit article ne peut en rester là et se devait d'être accompagné au moins d'une vraie info à partager avec tous ceux qui ne connaissent pas Jeanne et qui auront eu la curiosité de lire ces lignes jusqu'au bout. Alors voici l'info en question :
Si un jour, vous projetez de faire étape lors d'une randonnée sur plusieurs jours ou encore si vous cherchez un gîte pour rayonner en étoile lors d'un séjour à la montagne, alors n'hésitez-pas à choisir Aire-de-Côte en Cévennes. Ce petit coin de paradis perdu au fin fond de la Lozère saura vous ressourcer. Quel rapport avec Jeanne me direz-vous ? Eh bien que ce gîte perdu sur les contreforts du mont Aigoual en Lozère est tout simplement tenu par les parents... de Jeanne.
Ne tardez-pas à en profiter : l'énergique Julie, championne de l'aligot et le géant au coeur tendre Joël tiennent la maison depuis quatre ans. Ils vont peut-être finir par quitter ce trou-du-cul-du-monde (au demeurant quasi parfait pour des vacances) pour des cieux plus civilisés. Tenez-donc, notre ami Jojo serait, paraît-il, sur le point de passer du côté obscure en acquérant un téléphone portable ! Les temps et les gens changent !