Lac Charlet
Publié le 13 Août 2013
C'est un petit lac de montagne situé au-dessus du plateau matheysin. On y accède en un peu plus de 400 m de dénivelé à partir de "feu" la station St-Honoré-La-Chaud.
Aujourd'hui, je m'y rends avec Emie (pas encore quatre ans) après le goûter pris au parking. C'est la première fois qu'elle part "seule" "loin" avec son Papa, pour une aussi longue marche. Les fleurs qui jalonnent la montée, les moutons, l'envie de voir le lac décuplent sa motivation.
En une heure trente, la montée est réalisée. La bonne surprise c'est que la petite taille du lac a permis a ses eaux de bien se réchauffer et qu'il est possible de faire trempette sans avoir l'impression de mettre les pieds dans un bac à glaçons.
Il me faudra même la stopper pour aller dîner. Après quoi, nous faisons une petite balade digestive. Il fait frais et les vestes sont de sortie. La vue est splendide sur le plateau et ses lacs, ainsi que sur la barrière est du Vercors au couchant.
Après une bonne nuit fraîche (12°C dans la tente, 7°C en extérieur), le soleil et la chaleur sont à nouveau présents le lendemain matin.
De quoi profiter de la matinée pour balader au tour du lac et jouer encore dans l'eau.
24h en Matheysine avec un temps superbe. Et bravo Emie. Un joli coin pour une balade en famille à la demie-journée.