Ski sous la pleine Lune
Publié le 8 Décembre 2011
Ce soir, on est à moins de 48h de la pleine Lune. JC est partant pour aller voir les condiions de neige. Alors direction Prapoutel pour une montée de près de 1000 mètres jusqu'à la crête de l'Oursière. Les pistes n'ont pas encore été damées malgré l'ouverture prévue ce week-end, seulement un pré damage par endroit qui facile la progression à la montée.
Il a plu jusque vers 1600 m par moments si bien qu'en bas à 1300 m, la neige a pris un coup mais il y a juste de quoi passer. Et ensuite, la neige est durcie par la pluie. Une section croûtée qui sera mauvaise à la descente mais finalement ça ne durera pas très longtemps. Au-dessus, sous le dôme des Oudis, la neige est excellente.
Inutile de rappeler qu'on y voit presque comme en plein jour. La frontale restera dans le sac sauf pour faciliter les manips et visualiser les cailloux apparents dans les 100 derniers mètres de la descente. A l'est, les pics scintillent : Eglise, puy Gris, Arguille, Badon, rocher Blanc, Belle Etoile, Cabottes... tout ça sous l'oeil de la constellation d'Orion.
Summit. Il ne fait même pas très froid. A la descente, ça ne touche pas et on se dit que ça fera une parfaite sous-couche pour la suite si la météo veut bien enfin devenir de saison.
Pour la technique, toutes ces images ont été prises avec le compact Canon s95 vissé sur un ultra-mini trépied en plastoque conception maison avec des temps de pause allant de 8 à 15 secondes et une sensibilité max de 250 ISO.