Sur la porcelaine

Publié le 22 Avril 2013

Là encore, on ne va pas chercher trop loin le titre de ce petit article sur la deuxsième voie du jour "une porcelaine dans un magasin d'éléphant". Avant de partir, on est déjà prévenu sur le rocher que l'on va rencontrer mais ayant entendu pas mal de choses positives sur cette voie, on a envie d'aller voir. Attaque par les rappels "d'ouvreur de bouse" sous les flashes des touristes : 2x50 m et on est au pied de la face. Deux longueurs verticales (6a+ ; 6b) mettent tout de suite dans l'ambiance : c'est beau, c'est sur bacs et bien raide mais c'est bien sale, poussièreux et si le rocher est globalement bon, ça s'effrite sous les pieds et de temps en temps, un pavé va rejoindre la base de la paroi. Il faudra encore un peu de passage pour assainir cette voie label Guigliarelli.

2013-04-0768.JPG 2013-04-0770.JPG

L3 part en traversée à gauche (6b+) et le rocher s'améliore jusqu'au "jardin". Petite traversée à gauche puis on rejoint la base d'un pilier gris, rocher qu'on n'a pas l'habitude de trouver ici. La longueur est splendide. On pourrait la nommer : comment faire du dévers sans être en dévers. Après le pilier, on traverse à gauche entre les toits sur une série de bacs. Thib' et moi on décote à 6b, superbe ! Reste l'ultime avec le passage d'un gros toit. Le dévers est monstrueux comme en témoigne la photo prise depuis le toit par votre serviteur, prudemment posé sur une dégaine. Ca semble pas si abo en libre (sans doute un petit 7) mais il faut tirer de toutes ses forces sur un feuillet qui ne supporterait sans doute pas un écureuil ou être un peu plus fort pour aller attraper sans intermédiaire le bac salutaire.

2013-04-0778.JPG 2013-04-0780.JPG

On tire donc au point pour finir dans un beau 6b jaune. Faite ainsi, la voie est homogène dans le 6b et est amené à devenir classique... et de plus en plus propre.

2013-04-0790.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article