Jardin de ville
Publié le 16 Septembre 2019
Non ; nous ne sommes pas au centre de Grenoble mais sur un nouveau site d’escalade sorti de terre à Saint-Egrève. Tout d’abord, on ne peut qu’applaudir le travail des ouvreurs, Bernard Adourian et Henri Ligozat pour ce travail de titan. Ces « petits » sites (30 m pour les voies les plus longues quand même), redynamisent le coin dont les (très belles) dalles ont souffert de l’usure des chaussons. Les voies sont belles, surtout dans la seconde partie avec les habituels trous du secteur. Les départs sont bloc mais sans risque en raison de l’équipement généreux. On peut quand même s’interroger sur ce type d’équipement qui s’apparente à ce que l’on retrouve en salle, Ne risque-t-on pas d’habituer le grimpeur à un excès de sécurité et ne pas le former à l’espacement habituel entre les points ?
Pour le reste, on note un manque de continuité dans l’escalade ; en général, la ligne se joue sur trois à quatre mouvements. Nous avons fait :
- Moulin des Acacias (6a). Se joue au départ.
- Auprès de mon arbres (6a+). Départ malin avec l’arbre puis passage délicat à mi-hauteur
- Laisser passer la chrysomèle noire (6b). Le passage clé est bien fin.Très belle ligne
- Fontus, dieu des sources (6b+). Passage bloc au départ puis un pas technique à mi-hauteur.
- La lutinière (6c+). Départ du style de la précédente puis se joue en quatre mouvements précis sur petites arquées (et un bac) dans le mur blanc. Pas facile à vue.
Merci encore pour ces belles créations qui permettent de nous exprimer après le boulot. Actuellement, on grimpe jusque vers 20h00 sans avoir besoin de sortir la lampe.