Un pas de plus dans le Vercors
Publié le 23 Avril 2017
Encore deux jours de grand beau. Mais aujourd'hui, il faut voter. Hésitation entre sortie grimpe en partant après le vote ou randonnée en rentrant en début d'aprem. Compte tenu des belles lumières de la journée et de la disponibilité de Julien pour grimper le lundi, ce sera randonnée un peu sportive avec l'appareil photo.
Je pars léger : un petit sac à dos avec petite doudoune, un litre d'eau, de quoi grignoter mais ne fais pas l'impasse sur le gros appareil avec le 24-70 et le 70-200.
Pour changer, et parce que c'est une valeur sûre en terme de beauté, direction le Vercors. Au passage, petit récapitulatif des pas (passages, cols... bref possibilités d'atteindre la crête) du nord au sud de la barrière est de Saint-Nizier-du-Moucherotte au col de Menée :
- couloir Maréchal
- vallon des Forges
- Moucherotte face est
- Rampes du roche Saint-Michel (ça, c'est une vraie saloperie)
- col de l'Arc
- face est des Crocs
- Cornafion
- col Vert
- rang des Agnelons
- pas de l'Oeille
- col des Deux Soeurs
- pas de la Balme
- pas Ernadant
- pas Morta
- pas Etoupe
- pas de la Peyrouse
- pas de Serre Bryon
- pas de Berrièves
- pas de la Posterle
- pas de la Ville
- arête nord du Petit Veymont
- pas du Fouillet
- pas des Bachassons
- pas de la Selle
- pas de l'Aiguille
- pas de l'Essaure
- tête de Praorzel
Et il me manque les deux derniers. Va pour le pas de l'Essaure en boucle depuis Chichiliane avec retour par le pas de l'Aiguille. C'est magnifique ! Le plus beau reste sans doute le versant nord de tête Chevalière que je connaissais déjà. Il faut y aller d'ici une semaine/dix jours ; ce sera sans doute encore plus beau. Le retour sur Chichiliane est un peu longuet mais super chouette en prenant un système de pistes dès le parking. Suivre au début le balisage jaune puis rester à niveau pour traverser le ruisseau des Fraches à l'alti et rejoindre facilement en rive droite une autre piste qui rejoint ensuite la côte de la Charbonnière.
Magnifique versant nord de tête Chevalière avant d'arriver à Chamailloux où je rencontrerai les premiers randonneurs de la journée