Deux Dents, dessus, dessous mais dehors
Publié le 7 Février 2018
Nouvelle sortie à skis du mercredi matin. A 6h, la webcam de Chamrousse annonce grand beau mais il semble y avoir des nuages en-dessous de la station (vers 1500 m), peut-être la mer de nuages plus ou moins annoncée.
Je rejoins Yo au parking du Coq dans un brouillard à couper au couteau. En montant en voiture, je me prépare déjà à lui annoncer dès le parking que je fais demi-tour devant cette visibilité à dix mètres. Et puis, après le dernier lacet, on passe au-dessus.
C'est donc parti à la lueur des Nao mais très vite, les nuages nous rattrapent. La motivation n'est pas là mais en discutant, on finit par arriver sous le pas de l'Oeille où l'éclaircie semble promise. Finalement, seuls les cinquante derniers mètres de la Dent permettent, de manière toujours aussi magique, de passer au-dessus. L'instant est suffisant pour ne pas faire regretter le déplacement.
Après une descente en neige changeante, d'excellente à moyenne, Yo part bosser et je remets les peaux. Seconde montée et cette fois, le plafond s'est encore élevé. Je ne verrai rien. Descente moins bonne car visibilité exécrable. Ca suffira pour ce début de matinée avec deux dents, tantôt dessous, souvent dedans, un petit peu dessus (les nuages), mais bien sûr dehors !