Des traces
Publié le 12 Décembre 2018
Je l'ai déjà dit quelque part sur ce blog, sans doute à plusieurs reprises, mais j'éprouve un grand plaisir à faire la trace. Pour le skieur de randonnée, ce n'est pas ce qu'il y a de plus "rentable". Plus la neige est profonde, plus on se régale à la descente mais aussi plus on en bave et on traîne à la montée. C'est pourquoi les skieurs de compétitions ne s'embarrassent généralement pas à faire la trace et s'entraînent souvent en station ou sur des ultra-classiques. Si j'aime bien aussi en profiter, j'apprécie encore plus de tracer, surtout quand, comme en ce moment, la trace n'est vraiment pas pénible à faire.
Aussi, ce matin, je délaisse Pravouta trop tracé à mon goût pour monter à la dent de Crolles. Olivier l'avait tracée la nuit précédente mais avec le vent, tout était presque à refaire ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette fois-ci, le sommet est atteint. L'aube est somptueuse. Je descends en nord puis remonte aux rochers du Midi : la quantité de neige est encore un peu juste pour remplir tous les trous (gaffe aux sciallets !!!) ; en revanche la qualité est top. Seconde descente en ouest puis remontée à la Dent pour revenir par le pas de l'Oeille.
C'est que j'avais un impératif de retour en milieu de matinée afin de préparer la suite : les filles attendaient leur retour à la glisse pour cette nouvelle saison elles-aussi. Cette fois-ci, ce sera Chamrousse... quasiment pour nous tous seuls ! Et une neige d'excellente qualité, sur et entre les pistes pour quelques traces également pour les plus petits.