Visite de contrôle aux Grands Moulins
Publié le 9 Juin 2025
Avec la parution de la nouvelle version de mon topo Belledonne Escalade, ces voies risquent de devenir un peu plus fréquentées. Cécile ne les connaissant pas, cette sortie me permettra des les partager avec elle tout en vérifiant l'état de l'équipement.
- Amimoulin (5c+ max, 5c obligatoire). Rajout d'une cordelette au rappel. J'ai oublié de couper le trop plein de sangle (ça fait pas très propre). Merci à la prochaine cordée qui passera et qui pourra le faire. RAS sinon, si ce n'est que je confirme l'équipement engagé, parfois un poil expo. Le crux (5c+ ou 5c++) après le premier point de L4 est complètement obligatoire finalement (mais pour le coup, pas expo).
- Papier, caillou, ciseaux (5a max, 4b obligatoire). RAS. Deux cordées (au moins) ce jour dans la voie. Nous sommes passés à corde tendue entre les deux. A noter quand même que le pas de L6 (5a, peut-être 5b) est nettement au-dessus du reste. A voir s'il n'y aurait pas un intérêt à équiper une variante plus facile à droite pour laisser le choix.