Chez Piola
Publié le 7 Juin 2014
Première journée de grosse chaleur de l'été et direction la montagne pour être au frais. Etant donné l'abondance de la neige, il faut choisir un objectif encore pas trop en altitude si on veut le rejoindre en baskets. Alors va pour les Aravis avec Yannick pour changer et la Mamule, fief de Michel Piola ("oiseau de feu, hamlet, le tonneau"... trois voies majeures pour ravir respectivement le grimpeur de 6, de 7 ou de 5).
Face à l'aiguille noire de Tardevant visitée trois ans plus tôt.
Aujourd'hui, l'objectif est une nouvelle voie de Michel, centrée sur le 6b/6c. Mis à part quelques passages, il n'y a absolument rien à jeter. C'est tout simplement somptueux sur des dalles grises parfaites. Les pas sont variées. Mention spéciale en beauté à L7 (6c de conti) et en difficulté à L4 (6c+). L'escalade reste technique ; il faut souvent bien lire et louvoyer pour aller d'un point à l'autre en restant dans la difficulté annoncée.
Descente en rappel dans la voie simplissime malgré le petit risque de coincement (nous en avons fait les frais). 5 rappels puis couloir rive gauche. Et pas trop chaud en plus de ça !