La Balme

Publié le 16 Juillet 2013

2013-07 0093

Balme comme baume signifie grotte. A Chamrousse, au nord du domaine skiable, le col de la Balme communique avec la casse Rousse. Les deux têtons voisins (têtes de la Balme ?) sont d'agréables belvédères sur le sud Belledonne et la vallée de l'Isère. Il y a moyen d'y faire de jolies petites balades avec les enfants sans avoir la laideur des remontées mécaniques au-dessus de la tête. Et à cette époque de l'année, les pistes sont bien vertes ; on croirait presque un alpage naturel.

2013-07 0090

Après une nuit sous tente dans le coin avec Stella, on part faire le tour du propriétaire et notamment aller voir la grotte de Casserousse qui a sans doute donné le nom au col et au habert voisins.

2013-07 0100

La voici. Elle est équipée de voies d'escalades courtes mais fort difficiles (6c au 8 avec quelques longueurs bloc plus faciles). A l'occasion, je viendrais bien y faire un tour mais si c'est très couenneux et particulier (rocher cagneule).

2013-07 0102

Merci à la marmotte qui est venue nous dire bonjour et aux rhododendrons et autres gentianes d'avoir mis un peu de couleur lors de cette petite matinée verte.

2013-07-0104.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste en passant, pour l'info: le têton des parapentes c'est "les Mones" et celui du telesiege le "Grand Truc" d'après E.Gaillard. Ce dernier pourrait signifier simplement mont arrondi<br /> :http://henrysuter.ch/glossaires/topoT0.html. L'autre fait peut etre référence aux moines et a leur tête dégarnie...<br /> <br /> <br /> Luc<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les infos que j'aurais pu/dû fournir car j'ai acheté le bouquin de Gaillard suite à nos échanges (tu me l'avais conseillé). Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />