Petit à petit...
Publié le 20 Novembre 2013
... l'hiver fait son nid.
On aurait bien continué à profiter de la montagne "sèche" jusqu'à la fin du mois. Mais depuis une dizaine de jours, l'hiver entre peu à peu en scène avec des chutes de neige qui commencent doucement à s'accumuler en moyenne montagne. Certains secteurs ont même carrément été gavés par cette dernière chute, essentiellement à l'ouest : 40 cm sur les hauts quartiers de St-Etienne (600 m d'altitude quand même), 20 cm en plaine en nord Isère, 30 cm sur l'intérieur du Vercors vers 1000 m et certainement davantage localement...
Le Grésivaudan, protégé par la Chartreuse, n'est pas au coeur des précipitations mais n'échappe pas à cette arrivée de l'hiver non plus. On n'a donc plus le choix que d'aller voir skis aux pieds !
Nico, définitivement l'ami du grand soleil, fait le petit bras et reste sous la couette ; Delle à l'inverse, est motivée pour aller voir cette neige qui tombe.
Pour éviter de trop circuler sur ces routes délicates, on reste dans notre vallée. Direction Prapoutel et montée au col du Pouta.
Seulement 10 cm de fraîche à la station mais ça augmente au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude et en restant sur les zones herbeuses, ça ne posera pas de problème à la descente.
Peu de différence entre couleur et monochrome mais une demie-éclaircie en arrivant au col nous ouvre les portes d'une descente avec une bonne visibilité.
Du bon ski en partie haute, le reste en sentant un peu le fond dur et deux ou trois cailloux chacun, pas plus. Des conditions très correctes sur Belledonne en cette mi-journée. On attend maintenant (ce serait dommage de gaspiller toute cette belle neige) la suite des précipitations pour lancer définitivement la saison.