Un bien beau début
Publié le 19 Novembre 2014
Un an presque jour pour jour après cette magnifique sortie, en voici une autre qui y ressemble.
Les filles sont ultra motivées alors go pour le Collet-d'Allevard. Une sortie doublement utile puisqu'elle permettra au passage de récupérer les forfaits en prévente pour la saison. Nous sommes donc fins prêts.
Ca commence par une bonne surprise : deux fois plus de neige qsu'à Chamrousse ici alors que c'était l'inverse il y a quelques jours. les dernières chutes sont donc tombées abondamment. Le nouveau matériel des filles ne devrait pas être malmené avec près de 50 cm au Super Collet à 1650 m d'altitude.
Le seconde bonne surprise, c'est le Ratrack qui bosse entre le Grand Collet et les Plagnes nous laissant un boulevard à partir du col de l'Occiput. Idéal pour descendre en douceur pour une reprise pour les enfants. Et même mieux car pendant que nous finissons la montée aux Plagnes, il passe un coup de dameuse en aval jusqu'au Super, nous évitant sans doute une fastidieuse descente dans 50 de poudre un peu humide et peut-êrtre en partie regelée à l'heure de la descente.
On accueille ça avec plaisir car la première partie de la montée fut un peu pénible. Autant ça allait pour stella qui fera toute la montée intégralement avec ses skis d'approche autant ce ne fut pas facile pour Emie, tractée à l'élastique, sans damage et surtout avec une trace de montée des plus mauvaise. Bon ok si on n'est pas content on retrace mais j'avoue qu'en venant là, je pensais y trouver une trace de montée et une belle. Que nenni : tantôt trop, tantôt pas assez raide, avec des virages là où on pouvait continuer plus droit, des virages raides, des zigzags... bref, on s'est bien battus pour arriver à l'Occiput. Ouf.
Ouf encore mais en verlan pour la partie finale avec une lumière de... ouf !
Et de bien belles meringues de neige.
Dernière partie de la montée. 16h30. Deux bonnes heures pour faire 450 m de dnéivelé mais avec pas mal de distance et puis c'est la reprise, deux enfants à gérer... Pas si mal.
Goûter sur les bancs des Plagnes face au couchant.
Et la promesse d'une belle descente.
C'est parti. Euh, presque un peu trop vite. Emie a besoin d'être rassurée. Je l'accompagne sur la première pente.
Puis elle fera la suite toute seule, avec une lumière des plus belles.
Cela se passe de commentaire.
Un bien beau début de saison d'hiver pour les filles.