Publié le 14 Septembre 2011

Après un début de matinée bien humide consacré à quelques repérages pour le brame du cerf, l'après-midi s'est calmement déroulé sur les balcons de Belledonne avec Stella.

Fidèle à lui-même, un vieux verger au milieu de la forêt continue de produire des pommes laissées à l'abandon. L'occasion d'y faire chaque année une petite tournée.

2011-09-5094---copie.JPGSur le chemin du retour, un arbre, bien plus coloré que les planes observés le matin et qui commençaient à teinter légèrement, nous indique que nous allons entrer dans l'automne. Officiellement, dans une semaine mais avec le raccourcissement des jours et les températures du matin, on peut dire que l'inter-saison a déjà démarré.

2011-09-5096---copie.JPG 2011-09-5097---copie.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost0

Publié le 10 Septembre 2011

2011-09 5088 - copieA peine arrivé au pied de la voie, Jo jette un œil dubitatif sur les surplombs qui nous dominent. Pas de doute, nous sommes bien au pied de la bonne falaise.

Mais les surplombs aujourd'hui nous allons les contourner admirablement comme sait le faire Piola, la voie visée étant estampillée du nom du probable meilleur-ouvreur-du-monde-pour-la-collectivité.

2011-09-5090---copie.JPG

 

 

La ligne est une des plus belles voies que j'ai pu faire dans ce degré de difficulté : diablement soutenue et homogène, tout en étant terriblement esthétique sur un calcaire quasi parfait.

 

2011-09 5072 - copie 2011-09 5071 - copie

 

Pour L1, il y a le choix entre le 5b originel et d'autres longueurs de couenne un peu plus soutenues qui arrivent plus directement au R1 sans faire la traversée facile "L1bis". On gagne ainsi une manip de corde.

En L2, vient le pas clef annoncé 6c+. C'est un pas de bloc dur et le A0 n'est pas donné si on n'a pas l'habitude (pédale et fifi recommandés pour aller saisir le bac). La suite est somptueuse jusqu'au sommet, louvoyant intelligemment entre les toits, passant tantôt du gris-sur-les-pieds à l'orange à gouttes d'eau.

2011-09-5076---copie.JPG 2011-09-5077---copie.JPG

 

Pour un grimpeur d mon niveau, c'est la voie idéale pour se faire plaisir tout en cherchant quand même un peu. Et on arrive à tout faire en libre mis à part LE pas de L2.

Ah, j'allais oublier : la vue sur le lac d'Annecy est assez idyllique, le seul bémol du jour étant le bruit qui émerge de ce site fortement peuplé.

2011-09-5078---copie.JPGDescente efficace en 4 rappels bien gazeux. A noter que la voie prendre le soleil vers 11h30.

gs.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0

Publié le 9 Septembre 2011

Lever de Lune sur le Ferrouillet

2011-09-1925.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #paysages

Repost0

Publié le 8 Septembre 2011

Grand Pic et lune gibeuse. Et si la lune se levait demain sur le Grand Pic pile au moment du coucher du soleil ? A suivre...

2011-09-1915---copie-1.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #paysages

Repost0

Publié le 7 Septembre 2011

Peut-être une nouvelle rubrique quand on a la chance d'avoir tous les jours un tel décor sous les yeux. Après le Grand Pic, je vous propose ce soir le Ferrouillet et son coup de projecteur.

2011-09-1909---copie.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par lta38

Publié dans #paysages

Repost0