A Michel
Publié le 16 Mai 2015
On s'est croisé au couloir nord du col du Varo en 2006. Devant le traçage du couloir central et de celui de droite par notre équipe et deux autres skieurs, tu avais descendu celui de gauche malgré des passages en neige dure. Avec brio. A la voiture, échange. C'était le jour de tes soixante ans.
Dans les années qui ont suivi, nous avons skié ensemble quelques beaux itinéraires du Mont-Blanc : Génépy, Entrèves, Marbrées...
Tu m'avais aussi emmené sur les traces du Gypaète du côté de la pointe d'Areu. Une bien belle randonnée "photo". Tu ne craignais pas de porter le gros reflex malgré le dénivelé et le poids des années.
A soixante-neuf ans, ta soif d'aventure en montagne, que ce soit en pente raide, en trekking dans les pays lointains ou pour observer et photographier la faune dans tes montagnes de la "Yaute" était intacte.
Tu es parti trop vite Michel. Ce Y au Vélan aura été ta dernière course. Impeccable sur les skis, je ne peux pas croire que tu aies fait une faute. Ciao l'artiste.
Plutôt qu'un longue discours ou qu'une liste, on retrouvera l'ensemble de ses réalisations, ski et voyages, ainsi que quelques unes de ses belles photos animalières (ne manquez pas la galerie tétras-lyre de 2013 !!!) sur son site webskirando.